Kegaska
La Romaine
Chevery
Harrington Harbour
Tête-à-la-Baleine
Mutton Bay
La Tabatière
Pakua Shipi
Saint-Augustin
Vieux Fort
Rivière-Saint-Paul
Middle Bay
Brador
Lourdes de Blanc Sablon
Blanc Sablon
Les espèces sauvages
Végétation
Poissons
Oiseaux de mer
Mammifères terrestres
Mammifères marins
Par voiture et traversier
Par avion
Par motoneige
Kayak
Randonnée
Camping sauvage
Cueillir de fruits sauvages
Excursions en bateau
Observation de baleines
Pêche et chasse
Observation d'icebergs
Observation d'oiseaux
Véhicules tout terrain
Motoneige
Raquette et ski de fond
Pêche sur glace
Festivals d’hiver
Portrait de la région
Nos Villages
Histoire
Culture et patrimoine
Informations pratiques
Foire aux Questions
Témoignages
Musées
Boutiques
Événements
Hébergement
Pourvoiries
Restaurants
Suggestions de circuits
Forfaits sur mesure
  Accueil   English
Nous joindre
Actualités
À propos de nous
Livre des visiteurs
Vidéo
Savez-vous?
La Basse-Côte-Nord est aussi appelée le paradis de la Motoneige. Il faut le vivre pour le croire. Ne manquez pas ce Rendez-vous.
Planifiez votre voyage > Foire aux Questions Print this page
Foire aux Questions

Quelle est la meilleure période pour visiter la Basse-Côte-Nord ?

Je m’apprête à visiter la région des Labrador Straits et le lieu historique national de Red Bay. Pourriez-vous me renseigner sur ce qu’il y a à voir et à faire du côté du Québec ?

Quelle est la température en été et quel genre de vêtements devrais-je apporter ?

Je voudrais parcourir la Basse-Côte-Nord en motoneige. Quelles sont les distances à parcourir entre chaque village ?

Quels sont les moyens de transport disponibles pour se rendre à Blanc-Sablon à partir de Natashquan ?

FAQ


Quelle est la meilleure période pour visiter la Basse-Côte-Nord ?

Cela dépend de ce que vous voulez voir. Bon nombre d’attractions sont saisonnières; en outre, les différents moyens d’accès à la Côte varient également selon la période de l’année. Par exemple, vous pouvez voir des icebergs au printemps et au début de l’été, alors que pour observer les baleines, c’est en été et en automne. L’été, les fleurs sauvages sont de toute beauté, les musées sont ouverts et les excursions en bateau sont possibles. Quant à la cueillette des baies, c’est pour la fin de l’été et le début de l’automne. Durant l’hiver, les déplacements en motoneige et autres activités touristiques d’hiver sont de belles possibilités.

 
Je m’apprête à visiter la région des Labrador Straits et le lieu historique national de Red Bay. Pourriez-vous me renseigner sur ce qu’il y a à voir et à faire du côté du Québec ?

Nous avons tout ce qu’il vous faut. L’organisme Tourisme Basse-Côte-Nord a développé un parcours touristique intitulé Les plus beaux coins de la Côte Québec-Labrador - "The Best of the Quebec-Labrador Coast". Il inclut toutes les attractions touristiques que vous ne devriez pas manquer pendant votre séjour sur la Côte Québec-Labrador.

 
Quelle est la température en été et quel genre de vêtements devrais-je apporter ?

En été, les températures varient habituellement entre 13°C et 18°C. Le temps change rapidement : soyez prêt pour tout un éventail de conditions climatiques. Le temps peut être ensoleillé et chaud, pluvieux, brumeux ou très venteux, surtout si vous allez sur l’eau.


Apporter un blouson pour vous protéger contre le vent et la pluie, du linge chaud comme un vêtement molletonné, une chemise à manche longue, des pantalons, mais aussi des morceaux plus légers. N’oubliez pas d’apporter aussi un anti-moustiques en spray ou en crème. Les mouches noires peuvent être parfois bien embêtantes.

 
Je voudrais parcourir la Basse-Côte-Nord en motoneige. Quelles sont les distances à parcourir entre chaque village ?

Je vous invite à télécharger la carte des pistes de motoneige de la Côte-Nord. Vous trouverez la réponse à votre question et plus encore !
Téléchargez le recto (carte) de la carte des pistes de motoneige

Téléchargez le verso (info) de la carte des pistes de motoneige

 
Quels sont les moyens de transport disponibles pour se rendre à Blanc-Sablon à partir de Natashquan ?

Une fois à Natashquan, si vous voulez poursuivre votre route, vous pouvez prendre le Relais Nordik, un traversier qui fait le trajet une fois par semaine entre Natashquan et Blanc-Sablon. La trajet prend une nuit et deux jours : départ de Natashquan le jeudi matin à 5 h 30 et arrivée à Blanc-Sablon le vendredi à 19 h. C’est un voyage extraordinaire qui permet de voir les petits villages côtiers. Par contre, vous auriez intérêt de réserver aussitôt que possible si vous désirez dormir à bord d’une cabine parce que les places sont limitées. Pour plus d'information concernant les tarifs et l’horaire, vous pouvez visiter le site Web de la desserte maritime : www.relaisnordik.com ou tout simplement composer le 1-800-463 0680 pour connaître les disponibilités et faire votre réservation.

Vous pouvez également poursuivre votre chemin en avion. Air Labrador est la compagnie aérienne qui offre des vols deux fois par jour entre Natashquan et Blanc-Sablon. Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site Web www.airlabrador.com ou communiquer avec eux en composant le 1-800-563 3042.

Une fois à Blanc-Sablon, vous prenez la route 138 vers l’ouest jusqu’à Vieux-Fort. Vers l’est, vous joindrez la route 510 à la frontière du Labrador. Les bureaux de Tourisme Basse-Côte-Nord sont situés à Blanc-Sablon et ouverts pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue parmi nous.

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter la section transport de notre site Web.

 
Envoyer à un ami - Nos partenaires et liens utiles - Crédits - Carte du Site Web
Copyright © 2007 Tourisme Basse-Côte-Nord. Tous droits réservés.